Français English Belge FR Belgium NL Nederlands Deutsch Spain Italiano Portugal Czech Slovakia
Press Area
Sending my CV, la première plate-forme de sollicitation proactive pour l’emploi, reprise à 100% par E-mail Brokers
Mercredi 20 Mars 2013
 
Reprise et, surtout, déploiement européen. E-mail Brokers, leader belge du e-database management, vient d'acquérir -pour 1,5 million d'EUR- 100% de la plate-forme Sending my CV et nourrit l'ambition de transformer ce service de sollicitation en «success story» à l’échelle du continent afin de doper l’emploi dans toute l’Europe.
 
Un renouveau pour cette plate-forme unique en son genre. Créée voici six ans, son développement avait été quasi bloqué par une organisation syndicale qui avait vu dans son principe une forme de concurrence aux entités officielles de recherche d'emploi... Ce litige classé sans suite, E-mail Brokers a repris le flambeau. Le résultat fut immédiat: plus de 20.000 campagnes menées au cours des cinq derniers mois.
 
Développement 100% «Made in Belgium», Sending my CV permet de rédiger et d’envoyer automatiquement une candidature spontanée à toutes les entreprises correspondant au profil du demandeur. «La candidature spontanée reste indéniablement la méthode la plus efficace pour trouver un emploi, explique William Vande Wiele, fondateur d’E-mail Brokers. Les bases de données que nous mettons à disposition des sollicitants recensent ainsi quelque 500.000 employeurs en Belgique et 11.000.000 en Europe
 
Ce qui signifie aussi que par-delà les entreprises les plus visibles et les plus proches, les candidats seront en mesure de toucher les PME, pour leur quasi totalité inconnues alors qu'elles représentent 80% du marché de l'emploi.
 
En outre, la plate-forme offre au candidat la possibilité de valider lui-même les entreprises où il désire postuler (région, pays) en fonction de toute une série de critères tels que le secteur d’activité, la localisation ou encore la taille de l’organisation.
 
Pratiquement, une fois en ligne, Sending my CV lui aura demandé de créer son profil et de rédiger son CV et de personnaliser ses motivations. Très évolué, le site va jusqu'à offrir un service d'assistance à la composition du CV avec traduction dans la langue du pays cible.
 
A tout moment, le candidat peut vérifier le résultat de sa propre campagne: le nombre d’entreprises qui ont lu la candidature, le nombre de CV téléchargés, les informations consultées, etc. Une transparence légitime qui permettra au candidat d'évaluer le ROI (Return on Investment) de sa campagne partant qu'il aura engagé la somme 20,00 EUR.
 
«Le modèle économique étant validé, nous voulons maintenant déployer Sending my CV, déjà présent dans neuf pays de l’Union, et l’ouvrir en 2013 à d’autres pays européens comme l’Italie, la Suisse et l’Autriche,  souligne William Vande Wiele. Le but est de couvrir l’ensemble de l’Europe afin de permettre aux candidats de trouver un emploi dans n’importe quel pays de l’Union européenne. A ce jour, notre approche est unique: Sending my CV constitue aujourd’hui la seule solution exhaustive qui permet de solliciter de manière aisée, ciblée, massive et automatisée.»

 


Source: http://www.solutions-magazine.com/Sending-my-CV-la-premiere-plate-forme-de-sollicitation-proactive-pour-l-emploi-reprise-a-100-par-E-mail-Brokers_a2743.html

Join SMCV,
it's for free



partant pour trouver le job de votre vie