Français English Belge FR Belgium NL Nederlands Deutsch Spain Italiano Portugal Czech Slovakia

Váš praktický průvodce

Pourquoi ces épreuves ?

Le but de la procédure de sélection du personnel est d’identifier les candidats les plus adéquats pour accomplir avec succès les tâches qu’exige le poste à pourvoir au sein de l’entreprise, de sélectionner les meilleurs d’entre eux, d’évaluer leurs compétences et leur personnalité et enfin, de recruter le candidat le plus apte à répondre aux besoins de l’entreprise.

 

  • L'objectif de ces tests est double.
    • D'une part, ils permettent de tester les compétences du candidat, ses aptitudes professionnelles et de cerner sa personnalité pour estimer s'il conviendra ou non pour la fonction à pourvoir au sein de l'entreprise.
    • D'autre part, ils fournissent à l'entreprise une base objective qui lui permettra d'effectuer une comparaison efficace et juste entre plusieurs candidats dont les profils ne sont pas forcément identiques.

  • Ces tests sont orientés selon deux axes différents.
    • Premier axe – les éléments clés de l'emploi à pourvoir, c'est-à-dire, les compétences professionnelles requises – qui permettront au recruteur de savoir si le candidat possède bien le savoir-faire et les compétences nécessaires et utiles.
    • Deuxième axe – la personnalité du candidat, c'est-à-dire, son savoir-être – qui permettra au recruteur d'évaluer si le candidat possède les qualités indispensables à la fonction.

 

Přidejte se k SMCV, je to zdarma



Partant pour trouver le job de votre vie